A propos
de l'auteur

Bibliographie

Photographies

Recherche iconographique

Enseignement

Conférences

Traductions

Documents

Actualités

Contact

Liens

 

Recherches

 

 

 

 

 

 

Traductions


 

Les Indiens
Auteur : Richard Pratt
Traductions : Florence Maruéjol
Editions : Casterman
Année : 2006


Qui sont les Indiens ? Chasseurs, paysans et pêcheurs, les cinq cents tribus d'Amérique du Nord satisfont leurs besoins avec les produits de la terre et des eaux. Qui dit «Indien d'Amérique» imagine aussitôt un guerrier au visage peint, galopant sur un cheval. Un homme qui vit dans un tipi, chasse le bison avec une carabine et qui est toujours en guerre avec ses voisins. Ou bien on voit une famille, habillée de vêtements de peau, qui navigue dans un canoë, sur un lac paisible, et qui accoste au pied d'un totem. Ou encore, on pense à un chef rusé, arborant une coiffure de plumes, qui envoie des signaux de fumée du haut d'un rocher. Sans être fausses, ces idées sont imparfaites et imprécises. Alors qui sont exactement les Indiens ? Découvrez-le avec ce livre.

Encyclopédie des dinosaures
Auteur : Paul Barret, Raul Martin
Traductions : Florence Maruéjol
Editions : Casterman
Année : 2006


Qui au juste étaient les dinosaures ? Que mangeaient-ils ? Comment et où vivaient-ils, de quelle manière leur espèce était-elle organisée ? Quand et pourquoi ont-ils disparu ? L’Encyclopédie des dinosaures répond à toutes ces questions, et à bien d’autres. Afin de satisfaire l’intarissable curiosité des jeunes lecteurs, ce grand volume illustré déploie une vaste somme d’informations précises et documentées, avec le soutien d’une superbe iconographie, particulièrement réaliste.

Les dragons grandeur nature
Auteur : John Grant
Traductions : Florence Maruéjol
Editions : Casterman
Année : 2006


Vous rêvez de croiser un dragon au détour du chemin ? D'étudier de près la manière dont il crache le feu ? D'évaluer les trésors qu'il amasse dans son antre ? Ouvrez les pages de ce livre pour vous faire une idée de vos forces respectives ! Les planches dépliables, parfois larges de plus d'un mètre, vous fourniront les réponses. Impressionnantes, forcément ! Par le texte et par l'image, embarquez-vous pour un voyage à l'émotion grandeur nature !

La grande encyclopédie des bateaux
Auteur : Renzo Rossi
Traductions : Florence Maruéjol
Editions : Casterman
Année : 2005


Dès l'Antiquité, les plus grandes civilisations s'épanouissent au bord des fleuves ou sur les rivages de la mer ; pouvoir se déplacer sur l'eau est déjà d'une importance capitale. Au fil des siècles, les hommes perfectionnent sans cesse leurs embarcations : aux radeaux de joncs succèdent les barques et les pirogues en bois avant que, sur des modèles de plus en plus grands, on adopte la voile, le moteur, l'hélice ou la coque en acier. Pour la paix et pour la guerre, afin de voyager ou de commercer, toutes sortes de navires ont vu le jour, sous toutes les latitudes. Par le texte et par l'image, plongez dans l'histoire passionnante de la navigation.

«   <   >   »