A propos
de l'auteur

Bibliographie

Photographies

Recherche iconographique

Enseignement

Conférences

Traductions

Documents

Actualités

Contact

Liens

 

Recherches

 

 

 

 

 

 

Traductions


 

Le chevalier en armure
Auteur : Lee Montgomery, David Hawcock
Traductions : Florence Maruéjol
Editions : Casterman
Année : 2007


Une fois dépliées, les pages de ce livre révèlent, sur plus de 1,20m de hauteur et en 3D, un chevalier arméde pied en cap. Les différents éléments du pop-up géant peuvent être manipulés pour une découverte plus approfondie: le lecteur a la possibilité de soulever la visière du casque, d'écarter le plastron, sans oublier bien sûr de tirer l'épée hors du fourreau.

Une rue à travers le temps
Auteur : Nicholas Harris, Brian Lee 
Traductions : Florence Maruéjol
Editions : Casterman
Année : 2008


Ce second volume de la collection Coup d’oeil valorise un décor urbain : une rue, sa vie quotidienne et ses habitants, que l’on voit se transformer à mesure que l’on progresse dans l’Histoire, au fil des pages. Quatre époques particulièrement pittoresques et surprenantes sont explorées dans ce volume, par l’entremise d’un panorama dépliant illustré, fourmillant de détails : le Moyen-Âge, les années 1700, le XIXe siècle et la période contemporaine.

Les secrets du château
Auteur : Nicholas Harris, Brian Lee
Traductions : Florence Maruéjol
Editions :
Année : 2008


Avec ce livre riche en surprises, passez à travers les murailles ! Observez les différentes parties d'un château fort ; ouvrez les fenêtres, poussez les portes pour jeter un coup d'œil à l'intérieur des pièces les plus secrètes. Dépliez les pages et découvrez une foule de détails étonnants, souvent amusants, toujours passionnants!

365 infos nature
Auteur : Collectif
Traductions : Florence Maruéjol
Editions : Casterman
Année : 2008


Cette surprenante encyclopédie jeunesse illustrée, vivante et variée, explore une très large palette de sujets liés à la nature : les milieux naturels, les animaux, les paysages, les biotopes, les mammifères, les insectes, etc. Segmentée en sections thématiques, elle est en outre rythmée par un astucieux système de numérotation des textes.

«   <   >   »